---
Le noir et blanc: une bonne option décorative...
Moderne, claire, nette, une décoration qui a du caractère.
Il n'est pas nécessaire de décorer toute la maison selon ce principe mais c'est un choix à envisager pour une pièce : entrée, cuisine, salle de bains et pourquoi pas salle à manger comme celle-ci proposée par Jab.
Le célèbre éditeur de tissus dont nous avons évoqué les stores dans un article précédent, prend pour prétexte la décoration d'une salle à manger pour présenter toute une gamme de tissus, objets déco et petits meubles en noir et blanc.
Une excellente formule car non seulement elle nous permet de coordonner motifs et matières sans risque de nous tromper mais elle donne d'excellentes idées sur cette façon de décorer une pièce.
Et démontre, s'il en était besoin, que ce choix binaire au contraste maximum n'a rien de triste ou de sévère.
L'essentiel question dans cette formule concerne la répartition des couleurs dans la pièce.
Quels meubles choisir en blanc, quels meubles choisir en noir?
Comment associer les accessoires.
Noir et blanc ne rime pas forcément avec design pur et dur.
Peindre un meuble d'allure "classique" en noir et l'assortir à l'encadrement noir d'un tableau par exemple donne du tonus et de la modernité à votre décor sans pour autant lui ôter son charme.
Si vous optez pour le noir et blanc pur et dur, vous aurez à coeur de disposer les objets de façon contrastante sans être complètement systématique pour autant.
Comme ici, un plateau noir sur une table noire en est séparé par une petite nappe à fond blanc.
Par contre, deux vases blancs se détachent très bien sur un mur blanc grâce à leurs ombres, leur matière différente et leurs formes intéressantes.
Enfin, sans opter pour le blanc et noir intransigeant comme ici, vous pouvez évoquer dans le choix de vos prochains rideaux par exemple, l'impact d'un joli motif noir sur fond blanc plutôt qu'un blanc uni. Nous en verrons des exemples dans un prochain article.
Crédit photographique pour l'ensemble des images: Jab Anstoetz. .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire