Bienvenue à la maison pour Noël

---
En direct du Canada où les Noëls sont à coup sûr blancs: quatre idées pour décorer les abords de la maison à Noël proposées par Maison et Demeure.
Deux couronnes au lieu d'une: une porte encore plus gaie et plus contemporaine. 
De simples  branches rouges cueillies dans les sentiers et tréssées en couronne sans ornement ajouté. 
L'effet échevelé meuble bien la façade, aidé en cela par des branches plantées dans les jardinières. Une façon de  décorer les fenêtres sans prendre de lumière: un joli rideau extérieur.
Si vous aussi disposez d'une jolie rambarde à l'entrée, accrochez entre les barreaux de jolies boules faites de baies rouges décoratives et petits bouquets de feuillage.


 Dans le même esprit, dans un style un tout petit peu plus solennel, une grande couronne de cornouiller orne la porte de cette maison, raffinée par l'ajout d'un gros ruban de satin gris.

Dans les urnes en fer forgé, les fleurs ont laissé place à des arrangements de branches sèches mélangées à des branches peintes artificielles. 
On en trouve de toutes sortes dans les jardineries au rayon des ornements de Noël et à celui des fleurs artificielles. De jolis modèles également chez Sia. 
Vous pouvez égayer  ces branches rouges  de boules argentées brillantes et mates et de guirlandes de mini-ampoules pour le soir.



 Si vous avez la chance d'avoir un auvent, profitez-en pour installer aussi un sapin à l'extérieur et pas seulement au salon.

Celui-ci est entièrement décoré d'étoiles de neige blanches et de rubans et boules rouges.

Quelques guirlandes de mini-ampoules  pour l'égayer le soir et des plaids sur les fauteuils du jardin pour l'admirer bien au chaud! 

Une façon élégante et discrète de décorer le jardin dans l'esprit de Noël pour réjouir tous ceux qui passent par là.






 Pour contempler les décorations de Noël environnantes, on peut s'installer confortablement dans ces fauteuils en résine qui ne craignent pas de rester à l'extérieur.

Pour décorer la maison tous les soirs, et à fortiori les soirs de réveillon pour accueillir les invités, les pots de fleurs mis à hiberner sont ressortis et garnis de fausse neige et de bougies. 



Crédit photographique pour l'ensemble des images présesntées: Maison et demeure
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très belles ambiances et superbe sapin!
    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vraiment très agréable, et ce sapin, une merveille!

    RépondreSupprimer