---
L'agencement de votre cuisine n'est pas une question de mode. Vous pouvez apprendre de votre concepteur des astuces et découvrir des idées mais la façon dont vous allez disposer vos meubles, l'existence ou non d'un ilôt central, d'un comptoir etc... dépend uniquement de votre mode de vie.
Quel que soit l'agencement de votre cuisine, un choix décoratif indémodable est très certainement le blanc et l'inox.
Attention! Nous ne disons pas que c'est LE choix décoratif que vous devez faire. Simplement, en réponse à celles ou ceux qui ne savent que décider car ils redoutent de se lasser un jour de leur choix d'aujourd'hui, c'est la solution.
Claire et facile à vivre et facile à composer car on trouve tous les éléments électroménagers et disponibles en blanc ou en inox et que beaucoup de meubles se font également en blanc.
Ci-contre: tout blanc sauf hotte, évier et fours en inox pour le contraste.
Crédit photographique: soderbergagentur
Voici un exemple qui prouve qu'inox ne rime pas obligatoirement avec cuisine pur design.
Si vous aimez les meubles de style un peu campagnard et la décoration en général, vous apprécierez l'association de ce joli meuble vitré et mouluré et ce superbe réfrigérateur inox.
Une bonne façon d'allier son goût pour des tendances différentes: un éclectisme qui ne nuit pas à la cuisine.
Crédit photographique: Simon Brown
Ci-contre: meubles blancs (et inox pour les tiroirs à épices de part et d'autre de la cuisinière), peinture blanche, carrelage métro blanc.
Dans les exemples précédents, le plan de travail était en marbre blanc. Dans le cas présent, le plan de travail est en inox sauf pour l'ilôt central couvert d'un marbre anthracite.
Hotte, cuisinière, poignées des meubles, inox brossé.
Sol en pierre noire réchauffé d'un tapis rayé.
Les exemples proposés ici sont volontairement "puristes". Vraiment blanc et inox. Mais rien n'empêche de peindre en couleur la partie apparente des murs. L'avantage est que si vous vous lassez d'une teinte, vous pourrez facilement en changer sans avoir à renouveler carrelage et meubles de cuisine.(un exemple dans notre magazine: ICI)
Crédit photographique: Maison et demeure
Dans cette très jolie cuisine une recherche d'association de textures.
Un motif hexagonal pour le carrelage mural et le carrelage du sol mais interprétés différemment pour enrichir la composition.
L'electroménager tout inox, y compris l'évier.
Les meubles moulurés sont tous blancs.
Les poignées sont de style classique ainsi que la robinetterie.
Un mélange très réussi.
Pensez également que si vous voulez y introduire de la couleur, vous avez toutes les possibilités avec votre vaisselle et vos accessoires de cuisine (un exemple d'une cuisine blanche très colorée ICI)
Crédit photographique: Maison et demeure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire