Si vous n'aimez pas les rideaux parce que vous les jugez encombrants, capteurs de lumière, ou peu adaptés au côté épuré de votre décoration, vous allez opter pour les stores.
Ils tamisent la lumière qui, lorsqu'elle est directe pourrait certains jours ou dans les expositions Nord, créer une ambiance trop froide.
Pour cette salle à manger, les stores blancs choisis n'enlèvent rien au design épuré et à la luminosité voulue par le choix quasi exclusif du blanc : murs et plafond, sol et tapis, chaises et luminaire. Leur motif ton sur ton de grosses pastilles rappelle les horloges décoratives alignées au mur et égaient les surfaces sans distraire l'attention. Table et banc sont bien mis en valeur dans cette ambiance quasi "céleste". Une touche de couleur discrète: un bleu ciel pour la vaisselle et les coussins.
Dans cette cuisine en angle complètement vitré, il était nécessaire d'atténuer une luminosité excessive, comme ce serait le cas dans un atelier d'artiste transformé en pièce à vivre.
Il n'était pas envisageable de placer des rideaux qui auraient rendu inexploitable le plan de travail qui fait le tour de la pièce.
On a choisi un motif de vichy rouge, bien adapté à une cuisine et qui sert de toile de fond aux accessoires rouge vif et bleu moyen de cette cuisine par ailleurs entièrement blanche..
Pour ce séjour sobre et calme, la gamme colorée est réduite au maximum: gris sur les murs, noir et blanc.
On oppose un subtil jeu de lignes aux à-plats blancs et gris: coussin finement rayés noir et blanc, table basse en fer au pied "panier, chassis de fenêtres noirs.
Les stores délicatement rayés de trois tons de gris complètent à merveille cet ensemble délicat.
Enfin, même si vous préférez les rideaux aux stores, il est des cas où vous devez vous en passer. Comme dans cette chambre d'enfants en soupente.
Sachez qu'il existe toutes sortes de motifs et de couleurs qui conviendront à votre décoration.
Certes, on trouve désormais un choix convenable dans les grandes surfaces de bricolage et décoration mais tout de même insuffisant. Pensez à demander à votre tapissier décorateur de vous indiquer quels sont les fabricants de textiles d'ameublement qui offrent aussi une gamme de stores.
C'est le cas de Jab Anstoetz qui, outre une superbe collection de tissus d'ameublement et d'accessoires pour la maison, propose également des modèles de stores inventifs et variés en couleur et motif.
Créations et crédit photographique pour l'ensemble des images: Jab Anstoetz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire