Quelles couleurs pour un salon aux murs beiges?

Si l'on choisit le beige pour les murs de son salon, c'est parce que l'on aime les ambiances raffinées,  un peu plus chaudes qu'avec des murs blancs et que l'on souhaite avoir une grande latitude pour le choix des harmonies.

Et c'est vrai que le beige fait partie des couleurs dites faciles à accorder mais attention: comme les gris, il existe des beiges jaunes, des beiges rosés, des beiges verts et il faudra tenir compte de la nuance pour le choix des couleurs accessoires.
Ici, le beige du papier peint dont on a recouvert les murs de ce séjour comportant une touche de bleu, il a été possible de lui adjoindre un canapé de soie damassée bleu gris, un tapis bleu glacier à grand motif floral crème et vert, des coussins roses pour rappeler le vitrail des fenêtres.
Via: Living Etc.
Moins audacieuse peut-être en apparence parce que l'on a joué presque uniquement sur le camaïeu de beiges: une ambiance parfaitement réussie et très raffinée.
Harmonie de beiges  jaunes et de beiges rosés pourtant difficile  à réussir.

Peu de contraste également.

La décoration s'inspire de la toile autour de laquelle elle est articulée: des contrastes doux, une gamme de couleur réduite, une ambiance douce et sereine.


Une décoration résolument classique avec  des meubles aux courbes douces, des poutres au plafond, un lustre en fer forgé, des abat-jour plissés...

Via: Phoebe Howard


Ici, le beige sert à mettre en valeur les accessoires turquoise et opaline bleue.

L'orangé des encadrements choisis pour les gravures anciennes et la boite ronde en bois est utilisé comme couleur complémentaire du bleu.

Habile mélange d'un décor classique, papier peint à ramages, gravures anciennes, petits meubles à pieds tournés et un canapé, une banquette et un tapis contemporains.

Via: Sarah Kaye


Un beige clair sur les murs, mis en évidence par la cheminée et les boiseries blanches.

Ce beige contient du vert, il est réchauffé par les violet du canapé, orange des coussins, rose et jaune anis du tapis et mauve du tableau.

Si vous craignez d'assombrir une pièce en la peignant d'une autre couleur que le blanc, ce beige clair est une bonne alternative et cette nuance assez neutre pour supporter la présence de couleurs chaudes et vives si vous les aimez.

Via: Living Etc.



Un beige plus soutenu sur les murs, un peu plus taupe pour la moquette.

La clarté est apportée par les  meubles: canapé crème, étagères blanches, plinthes et  boiseries des sièges blanches, et les rideaux.

Un peu de couleur sur les meubles et un vigoureux motif zébré noir pour donner un peu de peps à l'ensemble...

Via: House Beautiful

A lire dans le magazine:
Déterminer le type de son beige pour lui associer les bonnes couleurs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour ces conseils, j'aime beaucoup le style de la première photo :) !

    RépondreSupprimer