Quand le rangement devient décoratif.
Un peu à la manière d'un casier d'imprimerie géant, ce meuble de professionnel occupe très opportunément le fond de la cuisine-salle à manger.
Il apporte couleur et chaleur à cette pièce qui, en dehors de son mobilier et d'un joli plancher blond à larges lattes, est entièrement peinte en blanc.
Le mur sur lequel est appuyé ce casier est peint en blanc également, ce qui l'allège juste ce qu'il faut.
Il contient les soupières, saladiers, bougeoirs et plats dont on se sert quotidiennement et que l'on a rangé là en fonction de leur caractère esthetique (les vilains ustensiles sont au fond des placards!)
Crédit photographique: House Beautiful
Dans cette maison de construction récente, on a tout d'abord apporté un petit air d'ancienneté à la salle à manger en rajoutant des poutres décoratives sur le plafond.
Les placards, construits aux dimensions de la pièce, plutôt que résolument modernes, adoptent un air d'armoires anciennes.
Avec un fond constitué de larges lattes accolées peintes en gris, des portes cintrées, un grillage à poule et des panneaux décorés de losanges en relief, on les prendrait pour des meubles anciens découverts par miracle aux dimensions exactes. On y range les faïences blanches et ils sont aussi utiles que décoratifs.
Pour cette salle de bains, on a choisi d'encastrer les vasques de lavabo dans un meuble de tapissier (autres exemples de meubles détournés pour y recevoir des lavabos, sur le site benita-loca).
Ses étagères à claire-voie permettent d'y ranger les serviettes de toilette et les produits de bain qui, plutôt que s'empiler sur le meuble, sont rangés dans des récipients choisis pour leur couleur et leur forme adaptées au décor.
Pas bien difficile de trouver sa brosse à dents dans le petit pot à poignées blanc et certainement plus décoratif .
Crédit photographique: House Beautiful
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire