Une petite salle de bains bien cloisonnée.

---

Si vous manquez un peu de place et devez faire cohabiter toilettes et salle de bains, réfléchissez à cet aménagement proposé par Micasarevista.

Occupez le fond de la salle de bains par le coin baignoire/douche sur toute sa profondeur.
 Carrelez cet espace.

Placez le ou les lavabos au milieu et les toilettes à l'autre extrémité.

Edifiez deux cloisons en carreaux de plâtre ou en bois de part et d'autre de l'espace lavabos à  mi hauteur.

Elles serviront de support au plan horizontal qui recevra les lavabos.

En dessous, vous pourrez utiliser un bon espace de rangement pour la réserve de serviettes de toilette et rouleaux de papier, le sèche cheveux, les brosses.




 Vous pourrez aménager deux étagères de rangement à  l'intérieur de ces cloisons pour y placer les objets de toilette indispensables, les flacons, les savons.

Une façon esthétique et pratique de protéger l'intimité de chaque secteur de la salle de bains.

Si ses dimensions la font paraître trop petite et trop haute de plafond, rien ne vous empêche de surbaisser ce dernier par un faux plafond suspendu qui recevra ou non des spots encastrés destinés à éclairer les lavabos et leurs miroirs.

Afin de pallier à l'absence de fenêtre de celle-ci, on a choisi le jaune et le blanc pour ensoleiller la salle de bains. Carrelage mural, sanitaires, faux plafond blancs. Murs laqués jaune paille,  plan de travail en marbre blanc, lavabos inox, sol en pierre naturelle, encadrement de miroir et de tableau crème.
Deux autres exemples de petite salle de bains bien agencée dans le magazine: ici et là.

Origine: Micasarevista.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Cette salle de bain est très réussie : elle est lumineuse en dépit de l'absence de fenetre, et semble même spacieuse.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée pour aménager une salle de bains en longueur. Chouette le mix carrelage et meubles blancs / murs jaunes paille.

    RépondreSupprimer