Idées bouquets déco

---

Celles et ceux d'entre nous, qui font de la décoration de leur intérieur une occupation permanente, vous le diront: les fleurs sont indispensables à leur décor.

Elles font entrer le jardin à l'intérieur, figurent une idée, une impression, une petite musique.

 C'est par excellence l'objet décoratif renouvelable qui peut suivre une tendance ou une autre et ce d'une semaine à l'autre sans scrupule.

Voici trois idées de la designer Karin Lindbeck.

Ce grand vase peu coûteux a été pulvérisé à l'intérieur d'un léger brouillard de peinture en bombe bleu tendre. Il accueille de l'eucalyptus vert, des gousses séchées et des branches  pulvérisées d'un blanc doux, des  tulipes et des jacinthes blanches.

Une idée à retenir pour donner un peu de poésie à vos vases ou pour les assortir au mieux à vos projets. (La pellicule de peinture se retire très facilement avec un tampon de vaisselle en métal).





Un jour vous serez tenté(e) de mettre l'accent sur le côté "vintage" du salon et vous installerez un bouquet façon nature morte hollandaise pour attirer l'attention sur votre tableau.

 La fois suivante,  vous aurez envie de modernité et vous créerez un autre assortiment pour mettre en valeur  votre collection de céramiques modernes.

Sur cette console cache radiateur, une couronne d'amaryllis intensifie les tons du papier peint crème rosé.

Allégée par un bouquet de branches rouges et de jasmin, elle s'épanouit dans un vase moderne en céramique texturée blanche comme la peinture des huisseries.




Pour éclairer le coin lecture, le tabouret posé près de la méridienne supporte une coupe remplie de grenades et décorée de grand lis blancs assortis au plaid.

Si vous vous gardez un endroit et un moment privilégiés dans la journée pour une pause en toute tranquillité, autant qu'elle soit parfaite.

Renouveler un bouquet dans cet espace consacré fait partie du plaisir et cela améliore nettement la qualité de l'instant!



Pour l'ensemble des images:
Photographies: Michael Partenio, Design Karin Lindbeck pour New England Home Magazine Blog.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire