S'il n'y a pas assez de placards dans l'appartement ou la maison et que vous n'êtes pas collectionneuse d'armoires normandes, il faut faire preuve d'imagination pour ranger sans nuire à votre beau décor patiemment réalisé...
Voici trois exemples qui utilisent tous le même principe du casier ouvert en bois peint.
Si facile à fabriquer que vous pourriez presque le faire vous-même. Avec ou sans fond, avec des cases symétriques ou non, des étagères épaisses ou pas, cela dépend de votre style.
Le principe c'est de respecter une gamme colorée en rapport avec la pièce et de cacher toutes les petites choses peu esthétiques dans des boîtes qui, elles, le sont...
Crédit photographique: Martha Stewart
Une version élaborée qui ressemble à un petit meuble avec ses quatre pieds et ses baguettes décoratives en façade.
Les cases sont asymétriques. Le résultat plus sophistiqué.
Si vous le fabriquez et que vous savez à peu-près ce que vous voulez y ranger, faites un croquis préalable, c'est plus sûr.
Le rangement étant basé sur la couleur, celle que vous choisissez pour peindre le meuble doit être complémentaire, plus neutre et plus sourde que celles de vos objets décoratifs.
Crédit photographique: Skona Hem.
Pour empiler ses livres de façon décorative et ranger quelques objets d'origine marine, ce propriétaire a suspendu au mur, l'un au-dessus de l'autre, deux casiers en lamifié blanc.
Les vilaines bricoles sont aussi dissimulées dans des boîtes tressées qui évoquent la matière des cordages marins.
Savoir si l'on veut ou non un fond pour son meuble casier dépend de l'équilibre de la couleur dans la pièce.
Ici, il était bien sûr nécessaire d'éclairer le mur bleu foncé avec des casiers à fond blanc assortis aux huisseries et aux rayures du tapis.
Une solution rangement pratique, esthétique et surtout bon marché!
De jolis rangements. Le bleu est vraiment sympa.
RépondreSupprimer