---
---
Envie de changement sans bouleversement? Cherchez le détail...
Une couleur vive donne du caractère à une pièce.
Si vous ne désirez pas peindre une surface importante, recherchez un détail architectural qui mérite d'être souligné, comme ici l'escalier et les huisseries de la fenêtre.
Les marches elles-même sont peintes en noir et rappellent le sol à damier.
Crédit photographique: Martha Stewart
Transformer la déco d'une touche de couleur: le bar est peint en vert sur lequel se détachent trois tabourets blancs assortis aux placards de la cuisine.
Une façon de redonner du peps à une cuisine qui était à l'origine toute en blanc et beige ce qui avait lassé sa propriétaire qui avait soudainement envie de couleur.
Crédit photographique: Sunset
Dans une cuisine toute blanche, un petit placard suspendu rompt l'unité et attire l'oeil.
Ses vitres laissent apercevoir les verres bleus rangés derrière et l'ensemble fait comme une fenêtre ouverte sur un coin de ciel.
Assorti à l'évier et à la plaque de cuisson noirs, plus soutenu que le plan de travail de l'ilôt central, il permet de mettre un point final à une bonne graduation dans la couleur.
Celle-ci passe du plus clair représenté par les meubles, au blanc cassé des poutres et du carrelage, au gris clair de l'inox, au crème rosé du sol pour aboutir au noir du meuble en passant par le brun du revêtement de l'ilôt.
L'oeil circule ainsi sans heurt d'une valeur à une autre, ce qui augmente la sensation d'espace dans une pièce.
Crédit photographique: Maison et demeure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire