---
On peut cumuler deux passions: parcourir les brocantes ou les dépôts vente dès qu'on a une minute pour y dégotter des objets parfaitement inutiles mais qui ont un petit parfum vintage ET l'art des bouquets.Pourquoi non?
Et, du coup, voilà ce qui se passe quand on a besoin d'un centre de table pour amuser ses convives au prochain dîner.
De grands bocaux de verre sont camouflés par ces râpes qui n'avaient pas d'avenir depuis qu'on s'est offert un robot hors de prix mais que l'on a achetées tout de même. Et cela fait de très jolis bouquets. Ne dites pas non.
Et cela fait aussi une excellente réponse à la sempiternelle question "mais qu'est-ce que tu as l'intention de faire de ça!?..."
Idem pour ce moule à cake effectivement moins pratique que le moule en silicone que l'on vient de vous offrir mais tellement plus joliment patiné...
Imaginez-vous ces jolies fleurs dans du caoutchouc rouge orangé, franchement?
Par contre, là, plantées dans un bon bloc de mousse végétale, elles font très bien sur la cheminée entourées de quelques douces bougies, le temps de l'apéritif offert à vos convives.
Cela permet de faire un bouquet en longueur et pas trop haut. Ce qui change un peu et utilise les fleurs du jardin qui n'ont pas de longues tiges...
Enfin, si ce ne sont pas de vieux ustensiles de cuisine en métal que vous avez dénichés mais une cloche en cristal trop petite pour y caser plus d'un fromage, voici l'argument qui coupera court à toute critique à propos de votre achat.
Une très jolie nature morte composée de deux roses et d'une pomme du jardin, avec une petite branche d'arbustes à baies décoratives pour rompre les rondeurs.
Des idées déco qui font parler les invités le temps que vous vous souveniez de votre plan de table. Double intérêt...
Crédit photographique pour l'ensemble des images: Maison et demeure.
A lire dans le magazine:
la fiche pratique pas à pas pour réaliser un centre de table.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire