Idées déco à base de miroirs...

---
Une idée déco pour le coin lavabo: un miroir étincelant et gai.

Savant collage de petits miroirs circulaires collés les uns aux autres autour d'un plus grand. 

Un peu difficile à dépoussiérer peut-être mais effet garanti.

Une bonne idée aussi: la corniche qui court tout autour du lavabo. Peu profonde, elle n'empiète pas sur l'espace et  permet d'installer sa mise en scène variable selon les saisons ou d'y poser les éléments qui n'encombreront plus le lavabo lui-même.

Enfin, si le meuble lavabo paraît trop sobre, on peut lui ajouter ces petites corniches en bois détouré vendues au mètre en médium prêt à peindre dans toutes les couleurs souhaitées. Plusieurs modèles disponibles dans les grandes surfaces de bricolage.
Crédit photographique: Coastal living





Pour habiller un mur, si vous ne trouvez pas de miroir tout fait dans un format inhabituel, adoptez cette idée de Martha Stewart: 

Posez côte à côte horizontalement des miroirs identiques qui auraient été prévus pour être placés verticalement.

Espacez-les de telle sorte qu'ils occupent exactement l'emplacement souhaité.

Ici, ils sont placés parfaitement  à l'aplomb de cette grande console qui sert de desserte et animent agréablement ce pan de mur tout blanc.

Réalisation et Crédit  photographique: Martha stewart
 Toujours chic le triptyque mais pas facile à trouver...

Rien n'interdit de placer au centre de deux jolis miroirs identiques un miroir rectangulaire tout simple.

Ci-contre, le miroir central ne bénéficie pas de l'encadrement élégant de ses voisins et pourtant votre oeil et votre imagination font le reste...

Les miroirs ne sont pas obligatoirement destinées à agrandir l'espace ou refléter une fenêtre ou une source de lumière. Ils peuvent animer simplement le mur en reproduisant à une échelle différente le décor de celui-ci comme dans l'exemple de ce grand hôtel photographié par Simon Brown.

Crédit photographique: Simon Brown

 Dans cette salle de bains au décor blanc et gris très simple, ce sont les miroirs placés côte à côte qui font tout le décor.

Le mur sur lequel était adossé le meuble lavabo étant percé de fenêtres juxtaposées, les miroirs ont été simplement suspendus devant deux des fenêtres afin de rendre utilisable le meuble lavabo malgré son emplacement particulier.

Leur très joli encadrement donne à cette pièce  un air vraiment raffiné.

Si vous dénichez en voyage (ou ailleurs) de telles pièces, n'hésitez plus à les adopter, elles feront merveille dans une salle de bains simplissime par ailleurs: murs et carrelages blancs, meuble bambou gris mastic.

Crédit photographique: Coastal living


Une autre idée de Martha Stewart pour raffiner un petit guéridon: faire tailler un miroir aux dimensions du plateau.

Placé près d'une fenêtre, il éclaire volontiers même au contact de murs sombres. 
Cette solution est compatible avec tous les styles de décoration.

C'est également une façon de pallier à un plateau abîmé, tel qu'un cuir taché ou démodé que vous ne savez pas comment remplacer par exemple ou une marqueterie en mauvais état.

Une solution qui fonctionne parfaitement dans les décors gris perle, blanc nacré, beige passé comme dans la photo ci-contre car le reflet du miroir se marie  bien à ces couleurs.


Réalisation et Crédit  photographique: Martha stewart







 Vous avez envie d'un très grand miroir pour occuper presque tout le pan de mur de cette pièce et vous n'en trouvez nulle part.

Une solution: cherchez chez les récupérateurs de matériaux une fenêtre ancienne dont le bois patiné et la forme vous séduisent et remplacez les vitres (probablement absentes à ce stade) par des miroirs.

Vous allierez la surprise d'un élément ancien et détourné à un gain d'espace pour toute la pièce.


Crédit photographique: Maison et demeure.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire