Salle à manger: une touche de rouge!

---



Rien de tel qu'un peu de rouge vif pour se mettre en gaieté et dans une salle à manger, c'est une bonne disposition d'esprit...

Sans remettre en question sa décoration et en gardant à l'esprit que tout peut changer en un clin d'oeil, utilisez les accessoires pour modifier l'ambiance.

Dans ce bow-window habillé d'une banquette semi-circulaire, les murs sont peints en crème et les huisseries en blanc comme les meubles.

On a juste ajouté des stores unis rouge vif et des coussins rayés sur les banquettes.

Simple mais efficace côté tonus.

A savoir: les rouges, comme les autres couleurs comportent une infinité de variantes. Un rouge bordeaux ne produirait pas cet effet stimulant. Choisissez plutôt un rouge  clair et contenant de l'orange...


Crédit photographique: Katrin  Cargill.

Dans le même état d'esprit qui consiste à changer un peu sans bouleverser sa décoration, la touche de rouge a été confiée à la nappe, aux rideaux et au croquet qui ourle les coussins blancs des chaises.

Le reste reste blanc et crème...

Facile à adapter à toutes les modifications que les saisons peuvent susciter: on passera à l'écossais cet hiver sans trop de mal si on veut!



Crédit photographique: BBC Homes and Antiques 


Ci-contre, une autre interprétation du même principe:

Pour les murs, une base neutre avec papier un peint écru au motif gris et rouge éteint et un soubassement bois gris moyen.

Les chaises et la vaisselle se chargent d'apporter la note gaie avec un rouge géranium qui sonne comme il faut.

A noter  le choix de coussins à grands carreaux torchon gris qui constitue une très astucieuse liaison de cette couleur unie vive avec le fond sobre gris.



Crédit photographique: Ideal Home Magazine




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire