Harmonie mauve pour la chambre: tissus, papier, linge de lit...



Plus chaleureux que le bleu et tout aussi apaisant, raffiné en association avec le crème, si on faisait la chambre mauve?

On peut confier le rôle du mauve aux tissus pour faire le décor comme dans l'exemple ci-contre, paravent, courtepointe, coussins, dessus de table.

C'est Jab qui propose cette superbe mise en scène qui associe huit références en harmonie de la collection  Four Seasons.
 

Où les trouver: chez tous les tapissiers décorateurs représentant la marque Jab.


Sans changer rideaux et coussins, on peut confier le rôle de l'introduction du mauve au linge de lit: draps, coussins, plaid, housse de couette et garder le crème pour les murs et les meubles.
Ci-contre, harmonie de mauves chez Etro.

Où les trouver: chez tous les tapissiers décorateurs représentant la marque Etro et dans leurs magasins (à Paris seulement): 66, rue du Faubourg Saint-Honoré et 177, Boulevard Saint Germain




Mais vous pouvez choisir de placer le mauve sur les murs.
Peinture ou papier peint.

Le papier permet d'alléger la couleur grâce à un motif plus clair, ce qu'une peinture unie ne permet pas.

Ci-contre; papier peint à larges rayures mauves d'Osborne & Little:

"Du Barry Stripe" W6017-01,
rouleaux de 10 m en 52 cm de large.
Tissus assortis Osborne et Little, mauve soutenu et beige.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'adore l'ambiance de la première photo j'ai envie de me coucher tout de suite dans cette chambre....
    Par contre les coussins, ça fait un peu américain avec les flaflas autour.

    j'aime beaucoup le paravent.

    Et le canapé aussi d'ailleurs avec les motifs différents. c'est très joli. Il n'est pas à vendre? :)

    RépondreSupprimer
  2. sans savoir que le mauve était à la mode, j'ai décidé de refaire une chambre d'amis dans cette couleur. mur à la chaux couleur mauve pastel ave cun soupson de marron, meubles blancs parfois avec des rechampis violets ( j'ai trouvé l'inspiration en parcourant votre site) et accessoires coussins, rideaux 'chinés pour 2 euros) et lampe relookée le tout dans des tons violets pastels, rose pastel et marron clair.
    et j'en suis fière. merci à vous, quand je regarde votre site, j'ai la tête pleine d'idées, et c'est ce qu'il faut pour se maintenir en forme. les projets grace à vous je less ai.. merci
    a. mirande de castelnau du médoc

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir pris le temps de ce petit mot car je suis vraiment ravie que le site vous ait inspirée. En plus vous faites tout bien: harmoniser les couleurs, dénicher pour pas cher et relooker...
    Les ingrédients d'une décoration pleine de personnalité et dont il y a de quoi être fière en effet!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le lit blanc, ca donne envie de changer de déco !

    RépondreSupprimer