Pour celles qui boudaient cette solution décorative parce qu'elles craignaient l'effet "boîte", c'est le moment de revoir leurs a-priori.
On peut limiter la pose à un mur, l'associer à un autre papier plus neutre ou simplement l'utiliser comme un panneau décoratif à part entière comme dans l'exemple ci-contre proposé par Emery et Cie.
Emery et Cie, située à Bruxelles, crée et diffuse des papiers entièrement peints à la main par sérigraphie, en Inde à partir de chiffons...
Ils sont proposés en carrés de 53 x 53 cm et vendus par pochettes de 12 au prix de 39 € environ et existent en un seul modèle et neuf coloris.
Vous pouvez les utiliser également pour décorer le fond d'une niche, le fond d'un meuble, comme dans cet exemple bleu que propose Emery sur son site, associés à une peinture mate assortie en façade,
en grand panneau, comme ce pochoir vert amande, pour mettre en valeur la couleur de votre mur ou un meuble remarquable...
Ne manquez pas la découverte de leur produits en visitant leur site qui est un régal pour les amateurs de couleurs et de décoration que nous sommes.
Nous en reparlerons certainement bientôt.
Où les trouver: liste de leurs magasins sur leur site, ici.
Quelle excellente idée, le fond du meuble en papier associé à une couleur. Je voulais justement relooker un meuble mais ne savais pas par quelle bout le prendre. Je pense que je vais faire exactement ça, merci !
RépondreSupprimerOui et si les papiers peints du commerce ne vous plaisent pas, n'oubliez pas que l'on vend du papier à peindre en rouleau.
RépondreSupprimerVous pouvez en peindre le fond dans la couleur utilisée pour votre meuble(s'il s'agit d'une acrylique) et peindre un pochoir par dessus avec la couleur légèrement éclaircie par du blanc...