Décidément, c'est comme le grand nettoyage de printemps: en ce moment on s'intéresse au rangement, au gain de place, au pratique, au bien pensé.
Et comme une créative est là pour avoir des idées et que charité bien ordonnée commence par soi-même, Stef , du blog Girl Inspired, s'est fabriqué une table de travail bien pratique en réunissant deux bibliothèques basses par un large plateau.
Calculez la largeur du plateau que vous voulez pour votre bureau. Si vos créations sont plutôt textiles, prévoyez de pouvoir dérouler vos tissus, poser votre machine à coudre, vos carnets, vos échantillons...
La hauteur d'une telle table de travail sera supérieure à celle d'un bureau ordinaire afin que vous puissiez travailler debout sans vous pencher. Comptez entre 1mètre et 1,10m environ pour vos bibliothèques et prévoyez une chaise ou un tabouret à vis réglable.
Habillez les angles avec un petit motif décoratif en résine,
enduisez les jonctions des plateaux et bibliothèques
et peignez l'ensemble dans la même teinte.
On trouve des bibliothèques basses comme celles-ci un peu partout.
Ikea vous en fournira pour moins de 25€ sans cloisons verticales.
Mais cela se déniche aussi dans les brocantes et trocs.
Les casiers sont bienvenus pour y ranger paniers, livres, bocaux de fil, piles de tissu, fiches pratiques, outils et accessoires pour vos embellissements.
Est-ce que ça ne donne pas envie de se mettre au travail tout de suite??
Réalisation et crédit photographique: girl. Inspired
Très sympa, mon rêve!
RépondreSupprimer