Deux solutions pour meubles à peindre

---
La question nous est souvent posée sur benita-loca de savoir comment repeindre un meuble.

Il est bien difficile d'y répondre sans connaître le style décoratif du lecteur et le futur environnement du meuble en question.

La question est"que devez-vous mettre en valeur et sur quel fond".

Voici deux exemples tout à fait différents et également réussis.

Dans l'exemple ci-contre, ce meuble destiné à un environnement clair, peut être peint en blanc.
Contre un mur blanc, il valait mieux ne pas le peindre en blanc uni, au risque de l'effacer purement et simplement.
 Cet effet usé obtenu par ponçage de couches de blanc légères permet de le différencier du fond en conservant une ambiance claire.

Destiné à mettre en valeur une collection de céramiques brutes et un panneau de bois sculpté patiné, sa matière usée hétérogène est parfaitement choisie.
Crédit photographique: Intra Muros




Sur un mur crème et boiseries blanches, on a choisi de créer la surprise en peignant celui-ci d'une audacieuse  couleur vert nil.

Ce meuble très sculpté était probablement sévère dans sa couleur d'origine. Il est parfaitement contemporain et à sa place ici.

Il met en valeur le miroir serti de petits miroirs ronds qui le surmonte et s'accessoirise d'abat-jour blancs et de pieds de lampe transparents pour ne pas en distraire l'attention.

On l'a obtenu en peignant le meuble en satiné uni vert, une couche de glacis classique pas trop foncée pour adoucir la couleur et la rendre un peu hétérogène sans trop accentuer les reliefs et une finition vernis finition cirée sur l'ensemble(une couche sur le meuble et deux sur le plateau qui doit être mieux protégé).

Crédit photographique: Young House Love

Techniques et recettes de peinture et glacis sur le site.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: