Des idées réfléchissantes

---
Attraper la lumière pour en faire un tableau sur votre mur, c'est le rôle du miroir qui n'est pas destiné à un usage fonctionnel.

L'arrangement de plusieurs miroirs sur ce panneau meuble à merveille le mur de la salle à manger et éclaire l' espace. Les baguettes dorées complètent le raffinement classique de la pièce à l'égal des chaises et du lustre qui entourent une table moderne.
Vous trouverez chez les encadreurs un choix étendu de baguettes classiques qui vous permettront de réaliser votre propre miroir pour un prix très compétitif.
 Crédit photographique: El mueble.


Ci-contre, le motif régulier et carré d'un arrangement de miroirs identiques  réalise un panneau moderne et lumineux au-dessus de la commode de la chambre.

Les baguettes toutes simples et noires choisies pour encadrer ces miroirs font écho au dosseret du lit .

Couvre pieds, coussins, broderie noires du linge de lit, bibelots sur la commode, offrent des contrastes bienvenus et bien dosés pour cette chambre entièrement blanche. 

Crédit photographique: Living etc.
Voici une autre façon très audacieuse d'utiliser le pouvoir réfléchissant du miroir comme élément uniquement décoratif.

Une mosaïque de miroirs à joints larges blancs a été utilisée pour tapisser une partie de cette entrée.

Si cet ensemble vous paraît "too much", vous pouvez tout de même envisager d'utiliser l'idée pour une surface plus réduite.
 Réalisez  deux ou quatre mosaïques carrées de ce type, encadrez-les d'une baguette large,  pose-les côte à côte sur le mur d'une entrée sombre.
 Vous pouvez aussi recouvrir les façades de tiroirs ou les panneaux de porte d'un petit meuble peint avec cette technique pour une chambre raffinée et contemporaine.

Crédit photographique: Living etc.

A lire dans le magazine:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: