Quatre idées déco à réutiliser un jour...

---
Une petite fenêtre placée au milieu d'un mur peut faire tout le décor... Elle empêche de placer un meuble haut et le panneau devient difficile à décorer. Pourquoi ne pas faire le décor autour?

L'encadrement de celle-ci a été doublé pour la mettre en valeur au même titre qu'un tableau.

Les carreaux que séparent les petits bois sont peints avec une peinture vitrail à l'essence en rouge et mauve avec des traces de pinceau différentes pour chacun. Vous pouvez laisser libre cours à vos talents artistiques.

S'il s'agit d'une salle de bains, vous pouvez appliquer au centre de la fenêtre un vinyel translucide adhésif pour rendre la vitre impénétrable aux regards extérieurs.

Enfin, le mur est peint dans un ton neutre, pour ne pas concurrencer les tons éclatants choisis pour la fenêtre et il est entièrement tapissé d'étagères peu profondes qui reçoivent vos collections d'objets bien aimés.

Une solution décorative que l'on peut également employer dans une entrée, un escalier, sur un palier ou des toilettes...
Crédit photographique: Bill Kingston 





Une salle de bains que l'on veut très claire avec un joli vieux plancher.

Si vous trouvez qu'il assombrit trop l'ambiance mais n'avez pas envie de vous priver de sa belle patine, peignez en blanc une latte sur deux ou deux sur quatre et vitrifiez l'ensemble. 



Crédit photographique: House Beautiful



Pour apporter une note gaie et contemporaine à un escalier tout blanc, remplacez le traditionnel chemin d'escalier en moquette par ces tapis de chiffon artisanaux que l'on trouve dans le sud, au Portugal et en Grèce en particulier.

Ils se fabriquent dans des largeurs prédéfinies.

Choisissez-les dans la gamme colorée que vous désirez et cousez-les les uns aux autres.

Vous les fixerez aux marchez comme une moquette ordinaire.

Crédit photographique: Bill Kingston 








Les rideaux permettent d'apporter de la couleur et de meubler des pans de murs entiers.

Si vous n'en voulez pas pour ce bureau dont vous désirez conserver la clarté au maximum, peignez les encadrements de fenêtre d'une couleur bien différente des murs.

L'effet décoratif sera conservé sans vous priver de lumière.

C'est une bonne solution décorative également pour les pièces d'eau.

Crédit photographique: Michael Partenio
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Chouette,un nouveau post !
    merci pour ces idées non seulement créatives, mais aussi très pratiques! J'aime beaucoup l'idée de peindre le tour de fenêtre pour pouvoir se passer de rideaux.

    RépondreSupprimer