Si vous aviez une envie déco qui consistait à offrir des meubles gris à votre prochaine cuisine, sans savoir comment faire le reste, voici quatre idées en images.
Carrelages, plans de travail, murs, sols...idées à prendre.
Ci-contre, les meubles sont peints en gris moyen neutre, c'est à dire ni trop bleu, ni trop rose ni trop jaune, bref gris fer.
Les murs sont blancs, le carrelage qui a été choisi est une mosaïque de carreaux blancs et gris pâle, le plan de travail est en résine marbre gris clair, de la même teinte que la mosaïque.
Le sol est un parquet blond, la table en bois brut blanchi, le store couleur lin.
Un bon contraste et un choix qui laisse toute latitude pour apporter de la couleur si on l'aime dans les ustensiles de cuisine, la vaisselle, le store, les chaises... Crédit photographique: CW. Eisner
Ici, le gris choisi pour les meubles est plus clair et moins neutre. Il contient une bonne quantité de jaune pour s'assortir au sol.
Le sol est un plancher qui a été peint au pochoir de grands carrés beiges et blancs qui donnent tout son chic à la pièce et qui rappellent par leur couleur beige le papier peint qui a été posé sur le mur opposé au coin cuisine proprement dit.
Le carrelage au-dessus du plan de travail est simplement en carreaux 10x10 blancs.
Le plan de travail est également une résine marbre gris clair.
Table de cuisine peinte en blanc recouverte d'une plaque de zinc.
La hotte a été encastrée dans un coffrage de plâtre terminé en bas par une corniche, peints tous deux dans la même couleur que les placards. Crédit photographique: Trine Thorsen
Un joli gris aussi dans l'exemple ci-contre, à peine plus soutenu que le précédent et moins jaune.
Le plan de travail a été choisi dans un gris de la même gamme mais plus foncé. La crédence est dans le même matériau.
Sobre et bien équilibré également.
Crédit photographique: House beautiful
Les meubles gris s'accommodent de tous les styles comme le montre cet exemple d'une cuisine optant pour un look plus design que les précédentes.
Panneaux de particules haute densité laqués mat gris clair.
Plan de travail en marbre beige.
Carrelage mural: alternance de grands carreaux rectangulaires pierre foncée et frise décorative mosaïque métallisée dans les tons de miel.
L'ensemble s'harmonise bien sûr avec les jaunes et les gris du tableau vedette. Crédit photographique: Eric Roth
---
---